Aux chiottes la Mérule !
Des nouvelles à lire avec aisance... et « En attendant le kebab » !
Retour page d'accueil Aux chiottes La Mérule 2025, c'est toujours et encore un abonnement pour des nouvelles tout au long de l'année à recevoir chez soi ou à venir chercher au Radeau de la Mérule, 28 rue Jean Jaurès à Tulle.
En 2025, ce sont 6 nouvelles histoires inédites d'autrices et d'auteurs différent-e-s. Des variations surprenantes sur l'attente d'un kebab à découvrir en février, avril, juin, août, octobre et décembre. Avec, comme chaque année, les der de couv' qui constituent le puzzle d'une œuvre originale. Et une carte cadeau à imprimer.
Pour les abonnements contractés avant le 31 décembre 2024, en cadeau : le stylo La Mérule édition, le marque page de la collection, et 7 cartes postales ( les 6 couv' et l’œuvre des der de couv').
FEVRIER - APPEL D’AIR
Autrice : Plume CHAUMET
Couv’ : Pluton 427
Résumé
En ce soir de tempête, quels vents ont poussé cet homme à franchir la porte du kebab ?
Bio
AVRIL - NIHIL
Auteur : Kévin DELOBELLE
Couv’ : Gaétan Murat
Résumé
Ben, c'était le plus sage. Le plus doux j'dirais même. Puis, je sais pas. Avec le temps peut-être... C'est devenu le plus violent. Moi, j'ai vu. Oui, j'ai vu. D'un regard, il vous annihilerait.
Bio
JUIN - CI-GILLES
Auteur : Noé BEZBORODKO
Couv’ : Greg
Résumé
Un récit entre réalité et imaginaire qui revient sur l'enfance de l'auteur en bordure de la départementale D522. Elle aurait pu s’appeler : Comment nous avons fait fructifier l’entreprise familiale sans traverser la rue.
Bio
AOÛT - PARABOLE
Auteur : Alain Julien RUDEFOUCAULD
Couv’ : Marine Legrand
Résumé
Tout bien considéré on n’aurait pas dû le chambrer, Jacques Letrancheur. C’est sûr. Mais il nous avait plombé la fête avec ses anecdotes à la gore. À table ! On le charrie. Il nous défie. On n’aurait pas dû.
Bio
OCTOBRE - LE PALAIS DE L’ARCHITECTE
Auteur : Swann HEUVELINE
Couv’ : Francis Lager
Résumé
Il y a des réveils poisseux comme l’élixir gras que dégorge un kébab, des matins sans fins qui rallongent des nuits sans sommeil, des errements de l’âme qui n’en revient pas d’être dupe, ou si naïve, ou honteusement sincère…? Des journées manquées que l’on voudrait oublier toujours dans le gras d’un sourire.
Bio
DECEMBRE - M’SIEUR ETIENNE
Autrice : Marine MATIWEJKO
Couv’ : Lö
Résumé
Cette histoire, elle est vraie de ouf puisque j’te la raconte. À la base, ça devait être une soirée posés au calme, p’tits bédos, un peu d’tise, tranquille… Puis y a ce gars chelou qu’a sonné et c’est parti en couilles grave…
Bio